soupe de potiron & rutabaga

C’est l’automne, je ne vous apprends rien. Voici donc venu le moment de nous remettre aux soupes, veloutés et autres petits plats chauds et réconfortant.

Dans mon panier de légumes bio que je vais chercher chaque quinzaine chez mon petit producteur local, il y avait du rutabaga. Pour les novices, comme moi, il y a encore une semaine, le rutabaga est un légume dit « ancien ».  Il appartient à la même famille que les navets ou radis. Je l’ai cuisiné, en soupe, avec du potiron. très bon et facile à faire.

  • Préparation : 5 minutes
  • Cuisson : 30 minutes

Soupe potiron et rutabaga

  • 1/4 de gros potiron
  • 1 rutabaga
  • 1/2 l de lait + de l’eau
  • Noix de muscade
  • Piment d’espelette
  • Sel et poivre

Faire bouillir le lait avec un peu d’eau (il faut que les légumes soient recouverts entièrement). Saler, poivrer et ajouter une grosse pincée de noix de muscade.

Couper le potiron en morceaux et enlever la peau (si trop difficile, le faire cuire avec la peau et l’enlever après cuisson). Eplucher également le rutabaga et le couper en morceaux.

Faire cuire à couvert environ 30 minutes à feu doux.

Ensuite, conserver le lait et mixer les légumes.

Remettre dans une casserole et ajouter la quantité de lait utilisé précédemment pour liquéfier cette purée jusqu’à la consistance souhaitée.

Servir et ajouter une pincée de piment d’espelette dans chaque bol.

 

Mettre le tout dans

Laisser un commentaire