Mon sorbet à la framboise, parfumé à la menthe et au citron

Avec ces chaleurs, c’est le moment idéal pour sortir vos sorbetières et ainsi préparer glaces et sorbets à vos chérubins, famille et amis. Personne ne pourra y résister !

Réussir une bonne glace ou un bon sorbet sans cristaux n’est, à mon sens, pas une mince affaire. C’est pourquoi je suis plutôt fière de vous présenter aujourd’hui un sorbet à la texture parfaite, digne des plus grands glaciers (ça, c’est à vous de me le dire !). Cette recette est inratable. Et pour preuve, je l’ai réaliser deux fois cette semaine et le résultat me satisfait toujours autant.

Assez de blablas et place à la recette…

  • Préparation : 15 minutes
  • Repos : 2 heures minimum
  • + 40 minutes dans la sorbetière
  • + quelques heures au congélateur

Ustensiles :

  • 1 blender
  • 1 sorbetière
  • 1 tamis

Ingrédients :

  • 1 kg de framboises surgelées
  • 200 gr de sucre
  • le jus d’un citron pressé
  • quelques feuilles de menthe (selon les gouts – facultatif)

Dans une casserole, placer les framboises, le sucre, le jus de citron et la menthe.

Chauffer jusqu’à décongélation totale des framboises et remuer régulièrement. Le sucre doit fondre, sans pour autant coller au fond de la casserole.

Passer  cette préparation au blender puis au tamis pour enlever le plus de grains possibles (s’il en reste, ce n’est pas grave, c’est aussi ce qui fait le charme de la framboise).

Réserver cette préparation puis la mettre au réfrigérateur ensuite jusqu’à totale refroidissement.

Ensuite, mettre en marche la sorbetière puis y verser la préparation : il est important de mettre en marche la sorbetière avant d’y mettre la préparation pour éviter que cette dernière ne se cristallise sur les bords de la sorbetière.

Turbiner pendant environ 40 minutes. La glace doit être prise.

Verser dans un récipient et congeler pendant quelques heures avant de servir.

4 réflexions sur “Mon sorbet à la framboise, parfumé à la menthe et au citron

  1. Tu peux essayer le sirop de riz pour éviter la cristallisation, ça fonctionne plutôt bien 🙂
    Mais je n’ai jamais pensé lancer la sorbetière avant de verser l’appareil, c’est à tente

    J’aime

Laisser un commentaire