Biscuits moelleux banane & chocolat

D’ordinaire plus « classique » dans mes choix de recettes, je me suis lancée aujourd’hui dans la confection de biscuits à la banane et au chocolat vus sur le blog zeromiette.com.

J’ai en effet trouvé cette recette plutôt originale car, sans œuf, et surtout, préparée à base de banane mixée. Cette recette étant peut être légèrement trop originale pour moi, je l’ai quelque peu modifiée selon mes goûts et surtout en fonction des ingrédients dont je disposais : j’ai remplacé l’huile d’olive par de l’huile d’arachide (je craignais que le goût de l’huile d’olive soit trop prononcée), j’ai substitué le lait d’amande  par du lait demi-écrémé et la purée d’amande par de la purée de noisette.

Résultat : le goût est surprenant et inhabituel. On sent très clairement la banane et, à condition d’aimer ce fruit, c’est très bon. Ce que j’ai adoré : le moelleux de ce biscuit. A tester !

Cette recette a été préparé dans un robot culinaire (KitchenAid) mais aussi tout aussi bien être préparée à la main.

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 20 minutes

Pour environ 10 gros biscuits

  • 1 banane bien mûre
  • 200 gr de farine
  • 60 gr d’huile d’arachide
  • 5 cl de lait
  • 3 c. à soupe de purée de noisettes
  • 75 gr de sucre de canne
  • 125 gr de pépites de chocolats ou chunks
  • Quelques goutes de vanille liquide

Préchauffer le four à 160°C.

Dans le bol du robot,  écraser la banane (accessoire : la feuille).

Ajouter ensuite chaque ingrédient, dans l’ordre de la liste, tout en continuant à mélanger, jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Recouvrir une plaque à biscuits de papier sulfurisé (ou d’une feuille en silicone), et faire de petits tas de pâte à l’aide d’une cuillère à soupe, en les espaçant suffisamment.

Enfourner pendant 20 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

 

4 réflexions sur “Biscuits moelleux banane & chocolat

Laisser un commentaire