Cookies – Par Christophe FELDER

C’est la rentrée et un peu de réconfort ne peut pas nous faire de mal, aux grands comme aux plus petits. Alors, j’ai testé, avec l’aide de mon fils de 4 ans, pour vous dire que c’est un jeu d’enfant, les cookies proposés par Christophe FELDER dans son livre intitulé « les douceurs de christophe FELDER ».

Très adepte des cookies, et faisant très souvent ceux de Laura TODD, mes préférés, j’ai testé cette recette, mais sans m’attendre à quoi que soit çar j’adore vraiment la recette que je fais d’habitude !

Ces cookies ne sont pas moins bons. Au contraire : bons, moelleux, moins sucrés. Bref, une tuerie … toute la famille a approuvé.

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 10 minutes

Pour 15 cookies environ

  • 100 gr de beurre ramolli
  • 75 gr de sucre blanc
  • 100 gr de sucre roux
  • 2 pincées de sel
  • 1 c. à café de vanille liquide
  • 1 oeuf
  • 200 gr de farine
  • 1 c. à café de bicarbonate de soude
  • 170 gr de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 210 degrés (termost. 7)

Dans un bol, mélanger le beurre mou (mais pas liquide) avec les sucres, le sel, la vanille.

Ajouter l’oeuf et lisser la pâte.

Insérer ensuite la farine tamisée (de préférence) et le bicarbonate de soude.

Terminer par les pépites de chocolat.

Déposer des boules (avec une cuillère à glace ou une cuillère à soupe) sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis enfourner pour 10 minutes.

Les cookies doivent être, à la sortie du four, encore mous.

Attendre qu’ils tiédissent avant de les prendre.

Bon appétit 🙂

2 réflexions sur “Cookies – Par Christophe FELDER

Laisser un commentaire