Brioche roulée aux framboises & chocolat

Quand j’ai envie de cuisiner, ce qui est souvent le cas, je recherche mon inspirations sur les blogs, sur Pinterest, sur Overblog… Cette semaine, je suis tombée sur une recette que j’ai tout de suite eu envie de refaire : chocolat et fruits rouge se mariant à merveille, je ne pouvais que croire en la réussite de cette brioche. Ma source :  le blog de chocociframboise. Ca a fait le bonheur des enfants  (et du papa !) pour le goûter de ce mercredi…IMG_0108

IMG_0109 IMG_0110

  • 50 gr de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 oeuf
  • 150 ml de lait
  • 50 gr de sucre
  • 50 gr de beurre fondu
  • 1 petit bol de framboise ou fruits rouge au choix
  • Nutella
  • Pépites de chocolat

 

Tiédir le lait au micro onde et y délayer la levure  et laisser reposer 10 minutes.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, l’oeuf. Verser le mélange lait/levure et enfin le beurre fondu.

Mélanger jusqu’à obtenir une boule de pâte. Couvrir d’un linge  et laisser reposer 1h. La pâte doit gonfler et doubler de volume. L’idéal est de la placer dans une pièce chaude.

Etaler la pâte en formant un rectangle de 5mm d’épaisseur et en la badigeonnant de farine pour ne pas qu’elle ne colle.

Recouvrir la pâte de Nutella et parsemer de framboises.

Rouler la pâte en boudin très serré.

Préchauffer le four à 180°C

 

Couper des portions de 5cm de large maximum et les déposer sur une plaque de cuisson. Laisser reposer 30min environ. Les brioches doivent gonfler. Parsemer de pépites de chocolat (facultatif)

Enfourner pour 15 min de cuisson environ.

A la sortie du four, les roulés doivent être bien dorés.

3 réflexions sur “Brioche roulée aux framboises & chocolat

Laisser un commentaire