Far breton au beurre salé & aux pruneaux

Ce numéro hors série de Cuisine et Vins de France spécial cuisine de terroir m’a décidément beaucoup inspiré. En effet, après les kouigns, (pancakes bretons) voici le far breton au beurre salé et aux pruneaux. Le résultat correspond parfaitement à mes attentes. Comme la plupart des recettes que je réalise, celle ci est encore une fois très simple et rapide.

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 30 minutes

Far Breton

Far breton

  • 400 gr de pruneaux dénayautés
  • 5 oeufs
  • 75 cl de lait entier
  • 25 gr de beurre demi sel mou + 10 gr pour le moule
  • 130 de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 220 gr de farine

Préchauffer le four à 180 degrés et beurrer le moule.

Casser les oeufs dans le bol du robot (ou dans une jatte) et ajouter le sucre et le sucre vanillé. Fouetter et ajouter petit à petit la farine. puis le lait et enfin, le beurre mou.

Fouetter jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Disposer les pruneaux au fond du moule puis verser la pâte et enfourner pour 30 minutes.

Laisser refroidir avant de servir.

7 réflexions sur “Far breton au beurre salé & aux pruneaux

  1. Pour une première j’ai testé votre recette 🙂 Un délice! Merci!
    Je me permet de donner votre recette sur mon blog, avec un lien vers cette page bien sur!
    Bonne continuation!

    J’aime

Laisser un commentaire