Cookies à la purée de noisettes et aux pépites de chocolat

Ayant récemment reçu de mon partenaire Keimling de la purée de noisettes, comme je l’explique dans mon article dédié, j’ai eu envie de l’essayer avec une recette que j’affectionne particulièrement et que je fais très souvent, car très plébiscitée par les enfants, pour le gouter : les cookies. J’ai tout simplement repris la recette de cookies de Christophe FELDER que j’ai très légèrement modifié pour y insérer la purée de cacahuètes.

Le gout cacahuètes est léger et subtile et vous pouvez modifier les quantités selon vos gouts.

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 10 minutes

Pour 15 cookies environ

  • 60 gr de beurre ramolli
  • 40 gr de purée de noisettes
  • 75 gr de sucre blanc
  • 100 gr de sucre roux
  • 2 pincées de sel
  • 1 c. à café de vanille liquide
  • 1 oeuf
  • 200 gr de farine
  • 1 c. à café de bicarbonate de soude
  • 170 gr de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 210 degrés (termost. 7)

Dans un bol, mélanger le beurre mou (mais pas liquide) avec les sucres, le sel, la vanille.

Ajouter l’oeuf et lisser la pâte.

Insérer ensuite la farine tamisée (de préférence) et le bicarbonate de soude.

Terminer par les pépites de chocolat.

Déposer des boules (avec une cuillère à glace ou une cuillère à soupe) sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis enfourner pour 10 minutes.

Les cookies doivent être, à la sortie du four, encore mous.

Attendre qu’ils tiédissent avant de les prendre.

Bon appétit 🙂

Une réflexion sur “Cookies à la purée de noisettes et aux pépites de chocolat

Laisser un commentaire