Muffins framboises et mascarpones

Je suis une grande adepte des muffins à la framboise. Aujourd’hui, j’ai voulu tester cette même recette avec du mascarpone. J’utilise souvent le mascarpone dans mes gâteaux (brownie, whoopies, bûche, marbré). Il a en effet pour vertu de les rendre plus aériens. Ce fut une fois de plus le cas avec des muffins… donc, à faire et à refaire…

et merci au blog fromageoudessert pour sa recette dont je me suis largement inspirée 🙂

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 30 min

Pour 20 muffins environ

  • 200 gr de mascarpone
  • 100 gr d’huile d’olive
  • 4 oeufs
  • 300 gr de framboises surgelées
  • 1 levure chimique
  • 300 gr de farine
  • 200 gr de sucre de canne
  • 1 sachet de sucre vanillé
Préchauffez le four à 180°.
Beurrer légèrement les moules à muffins.
Mélanger le mascarpone, l’huile, les oeufs  dans un saladier et bien mélanger le tout.
Ajouter ensuite progressivement la levure, la farine, le sucre vanillé et le sucre, tout en mélangeant.
Enfin, incorporer les framboises, encore surgelées, sans trop mélanger, au risque de les écrases.
Répartir la pâte dans les moules
Cuire environ 25 à 30 minutes, en contrôlant la cuisson.
Laissez refroidir ….
Bon appétit !!

2 réflexions sur “Muffins framboises et mascarpones

Laisser un commentaire