Clafoutis au chocolat & aux framboises

Très adepte des pâtisseries aux framboises, comme vous pourrez en juger par vous même :

je vous présente aujourd’hui encore un clafoutis… oui.. mais au chocolat celui ci. Personnellement, je n’avais jamais eu l’idée d’un clafoutis aux chocolat, ayant plus l’habitude de ceux natures et aux fruits. Mais le magasine SAVEURS du mois de septembre 2013 m’en a donné l’idée et ensuite, j’ai pioché la recette sur le blog de papilles et pupilles, le sien étant aux poires.

Je ne suis peut être pas très objective car j’adore vraiment l’association framboises et chocolat mais, vraiment, j’ai lutté pour ne pas manger ce gâteau à moi toute seule !

Assez discutée et place à la recette….

 

IMG_9793 IMG_9785

  • Préparation : 10 minutes
  • Cuisson : 25 minutes
  • 200 gr de chocolat
  • 1 grosse poignet de framboises surgelées
  • 250 ml de lait
  • 4 oeufs
  • 100 gr de sucre
  • 50 gr de farine
  • 1 noix de beurre

 

Beurrer un moule à gâteau et réserver le.

Préchauffer le four à 200 degrés.

Faire fondre au micro onde le chocolat et le reste de la noisette de beurre.

Dans un bol, mélanger les œufs, la farine, le sucre et le lait. Y ajouter le chocolat fondu.

Disposer dans le moule et y ajouter les framboises de manière homogène.

Enfourner pour 25 minutes.

6 réflexions sur “Clafoutis au chocolat & aux framboises

Laisser un commentaire