Poulet tandoori

Au barbecue ou au four, le poulet tandoori est une recette simple que je trouve parfaitement adaptée à la saison. Je vous conseille de préparer la marinade la veille (pour le déjeuner du lendemain). Il est en effet conseillé de laisser la viande mariner pendant 12 heures… votre poulet n’en sera que meilleur. Et puis au moins, c’est ça de moins à préparer dans la matinée. J’ai accompagné ce plat d’un gratin de pommes de terre cuit. Et voila.. le tour est joué pour un bon déjeuner à l’ombre du parasol 🙂

  • Préparation : 10 minutes
  • Repos : 12 heures
  • Cuisson : 1h15

IMG_9604

  • 4 cuisses de poulets (ou des pignon)
  • 300 gr de yaourt nature (ou fromage blanc / petits suisses)
  • 1 grosse c. à soupe de poudre tandoori
  • 5 cl de jus de citron
  • 1 c. à café de gingembre en poudre
  • 1 oignon

La veille, mélanger le yaourt avec le jus de citron, la poudre tandoori, le gingembre, et l’oignon haché.

Badigeonner copieusement le poulet avec cette préparation et laisser reposer 12 heures au frigo, dans un récipient recouvert d’un film alimentaire.

Le lendemain, préchauffer le four à 150 degrés.

Placer le poulet sur une plaque de cuisson (silicone ou papier sulfurisé).

Les mettre à cuire environ 1h15 sans les retourner.

 

4 réflexions sur “Poulet tandoori

  1. Merci beaucoup, j’aime bien tenter de nouvelles recette de marinade pour mon poulet, car je prefere cette viande au marinade que les saucisses que l’on retrouve un peu trop souvent. Je partage votre recette

    J’aime

Laisser un commentaire